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Rowenta est une marque réputée depuis 1909.
Voici les étapes clés qui ont marqué son parcours.

de 1884 aux années 1960 Les origines de la marque

Robert Weintraud, un industriel d’Offenbach, fonde en 1884 la société Weintraub & Co Gmbh, qui produit des fournitures de bureau, des articles pour fumeurs, des lampes et des horloges.

Robert Weintraud Photography

Robert Weintraud

1909

En décembre 1909, il fonde la marque Rowenta, dont le nom s’inspire du sien.

Rowenta se développe rapidement grâce au raffinement de ses designs et à la haute qualité de ses produits.

raffinement de ses designs
et à la haute qualité de ses produits.
Proposant des appareils électroménagers

Proposant des appareils électroménagers à la pointe de la technologie, le lancement de ses nouveaux produits est couronné de succès.

  • Premiers
    fers à repasser

  • Premiers
    fers à repasser

  • Premiers
    fers à repasser

1949

Lancement du premier fer à repasser contrôlé par thermostat avec résistances en céramique.
Nouveau logo.

des années 1960 aux années 2000 Focus sur l’innovation

  • KG-22 cafetiere

    NOM DE CODE: KG-22

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    Rowenta lance un produit qui va devenir un best-seller: la cafetière KG-22. Plus connue sous le nom de Filtermatic, la KG-22 inclut une plaque chauffante pour garder le café chaud. Incroyablement facile d’utilisation, la KG-22 doit son succès à la remarquable rapidité de sa performance pour l’époque (1 litre de café chauffé en quelques minutes), ainsi qu’à son design orange et blanc moderne qui apporte une touche d’élégance sur toutes les tables. 1,1 million de cafetières sont vendues en seulement 8 ans!

  • LES PREMIERS ASPIRATEURS ROWENTA

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    Dans les années 1970, Rowenta établit sa réputation en matière d’attention aux détails, de qualité et d’élégance. En tant que marque de choix pour les appareils électroménagers, elle étend son portefeuille pour y inclure les premiers aspirateurs: aspirateurs balai, polisseurs et balais vapeur. Grâce à ses contributions majeures, Rowenta est désormais synonyme d’innovation technologique et de performance.

  • ASPIRATEURS LÉGERS

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    En 1976, Rowenta lance le premier aspirateur tout-en-un: le Bully. Il aspire à la fois l’eau (mais ne nettoie pas) et la poussière. Chaque détail est pris soigneusement en considération pour le rendre aussi pratique que possible: forme verticale, grande capacité, 5 roues multidirectionnelles, aspiration puissante et technologie de réduction du bruit intégrée. C’est le début de la révolution dans le monde de l’aspiration! Offrant une puissance de nettoyage jamais vue auparavant, les premiers aspirateurs deviennent rapidement le produit phare de Rowenta. En conséquence, la société se focalise alors sur la conception de designs plus légers et plus élaborés.

  • DIVERSIFICATION DANS LE DOMAINE DU SOIN

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    Parallèlement à ses autres activités, Rowenta investit dans le domaine en pleine croissance du soin. Sa première brosse à dents électrique se classe en tête des ventes en Allemagne depuis de nombreuses années. Design, technologie et performance sont les maîtres mots d’un produit Rowenta. Exactement comme son fondateur l’avait imaginé.

  • ROWENTA RÉINVENTE LE FER À REPASSER

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    Au début des années 1990, Rowenta lance les fers à repasser professionnels DE800 et DM800, qui deviendront emblématiques et représenteront un énorme succès pour la marque. Dans sa quête continuelle d’innovation, Rowenta lance en 1991 le fer Surflin. Avec cet appareil, la marque propose une nouvelle innovation: le système «Heat & Steam», qui fournit chaleur et vapeur en continu, ce qui signifie qu’il n’est plus nécessaire de faire des pauses pour laisser au fer le temps de chauffer.

  • COIFFURE

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    Les appareils de coiffure lancent une nouvelle tendance dans les années 1990. Le désir de suivre la mode apparaît de plus en plus tôt, les jeunes adultes souhaitant imiter les coiffures de leurs célébrités préférées. Grâce à une approche du consommateur basée sur les études et informations concernant les grandes tendances mondiales en matière de mode (cheveux lissés, boucles glamour, séchage naturel), le groupe développe une gamme complète d’accessoires de coiffure semi-professionnels.

  • DYMBO

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    En 1994, Rowenta invente Dymbo, le premier aspirateur compact: il peut se porter sur l’épaule et offre le même degré de haute performance qu’un appareil de grande taille. Impossible d’aspirer les coins des pièces? La tête triangulaire pour le Delta System fait son apparition en 1997.

  • NOUVELLE SEMELLE LASER

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    Grâce à un nouveau processus utilisé pour durcir l’inox, Rowenta développe une nouvelle semelle très puissante, appelée Laser. Un système de trous servant à concentrer et diffuser la vapeur permet un défroissage encore plus efficace.

  • L’ASPIRATEUR SANS SAC INFINIUM

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    L’aspirateur sans sac de Rowenta, baptisé Infinium, représente la quintessence de la puissance, de la technologie et du design. Son designer, Dick Powell, s’est efforcé de garantir que chaque détail soit visible en un coup d’œil. Avec sa silhouette aux lignes épurées, sa tête Delta Activ et son bac à poussière amovible transparent, l’Infinium est doté de la technologie Air Force, inspirée de l’industrie aéronautique. Il se démarque de toutes les autres catégories en raison de sa puissance et de son design futuriste.

développer Rowenta à l’échelle internationale

Rowenta a laissé une impression durable à ses consommateurs exigeants, captivés par la qualité de ses produits et innovations.

des années 2000 à aujourd’hui Rowenta affirme ses valeurs

  • Design

  • Rowenta se démarque par le design de ses produits.

    design
    de ses produits.

    Elle établit aussi des partenariats avec des marques leaders.

    partenariats
    avec des marques leaders.

    Ses produits sont placés au premier plan lors de grands événements et dans des lieux incontournables.

    premier plan
    lors de grands événements et dans des lieux incontournables.
    • en
      2004
      Rowenta est récompensée pour sa gamme Brunch, créée avec le designer Jasper Morrison.
    • depuis
      2006
      Rowenta travaille avec Elite Model Look afin d’offrir une gamme coiffure exclusive.
    • en
      2008
      Rowenta collabore à un grand événement de mode. Les plus grands stylistes utilisent les produits Rowenta en coulisses.
    • en
      2012
      Le fer à lisser Steampod fait son entrée dans les salons de coiffure après cinq ans de recherches menées en collaboration avec L’Oréal.
  • Label écologique

  • Rowenta s’engage à minimiser l’impact de ses produits sur l’environnement, tout en maintenant leur haut niveau de performance

    l’impact
    de ses produits sur l’environnement,
    tout en maintenant leur haut niveau de performance

    Un défi à la hauteur de ses ambitions

    ambitions
    • en

      2012
      La gamme Eco Intelligence de Rowenta est lancée, avec l’objectif de réduire la consommation énergétique des appareils, tout en maintenant leur niveau de performance.
    • Pour cette gamme, Rowenta travaille avec WWF, afin de contribuer à la protection de l’environnement par le biais du cycle de vie de ses produits.
  • Facilité d’utilisation

  • Rowenta investit dans la recherche de nouveaux designs de produits afin de garantir une facilité d’utilisation optimale des appareils, sans faire de compromis sur les résultats.

    nouveaux designs de produits
    afin de garantir une facilité d’utilisation optimale des appareils, sans faire de compromis sur les résultats.
    • depuis
      15 ans
      Rowenta travaille à réduire le niveau sonore de ses produits dans chaque catégorie.
    • Le sèche-cheveux Rowenta Silence AC Sensor, 5 fois moins bruyant pour plus de commodité, est lancé avec succès en
      2011
    • Avec ses 62 dB(A), le Silence Force Extreme est «l’aspirateur le plus discret» disponible sur le marché.
    • Silence Steam. Le nom de la nouvelle centrale vapeur de Rowenta donne le ton: son niveau sonore est réduit de 15 décibels.
    • en
      2013
      Soft Extreme élimine la douleur du processus d’épilation. Le Volum’24 Respectissim permet de donner du volume aux cheveux pour toute la journée tout en prenant soin d’eux.

2014 La technologie pour embellir la vie

 

Une nouvelle signature vient mettre en valeur l’ADN de la marque: embellir la vie grâce à des performances technologiques qui fournissent des résultats parfaits.

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