Les meilleurs soins APPORTÉS À VOTRE LINGE

De nombreuses études le prouvent : en matière d’électroménager, les gens recherchent l’innovation. Des appareils qui leur facilitent le travail tout en donnant des résultats professionnels.

C’est encore plus vrai dans le domaine du soin du linge puisque, tant qu’à repasser, autant que l’opération soit une réussite parfaite.

  • best_care_laundry_gray-FR.png
  • best_care_120g-blue-FR.jpg

Made in rowenta

Afin de proposer des solutions de soin du linge performantes pour tous, Rowenta s’est concentrée sur plusieurs éléments de ses produits.

Il y a d’abord la semelle du fer à repasser. En assurant une glisse parfaite, elle permet d’obtenir des résultats rapides et impeccables tout en protégeant les textiles. C’est le cas notamment de la semelle Micro Steam, que l’on trouve aussi bien sur les centrales vapeur que sur les fers à repasser. La vapeur concentrée à l’avant du fer va humidifier le linge, tandis que l’arrière chaud de la semelle du fer va le sécher, ce qui va fortement réduire le temps de repassage. De cette manière, le linge est plus vite repassé et sans défaut. Quant à la pointe de précision, elle se glisse en toute aisance dans les moindres pinces et plis.

En matière de repassage, la puissance de la vapeur est synonyme de performance. Pour les fers à repasser, le débit peut atteindre 60 g pour un résultat parfait : c’est justement ce que propose le modèle Steam Force de Rowenta. Avec en plus une fonction pressing à 230 g, ni les faux plis, ni les tissus épais ne lui font peur. Dans le domaine des centrales vapeur, on peut compter sur des débits qui permettent de venir à bout rapidement du linge d’une famille nombreuse : 120 g/minute en mode repassage, jusqu’à 260 g/minute en fonction pressing.

Tous les tissus ne réclament pas la même attention: le coton et le lin, par exemple, ont besoin d’un plus fort débit de vapeur pour que les fibres soient détendues; la soie, au contraire, ne nécessite pas beaucoup de vapeur. Il est donc possible d’adapter la puissance du jet de vapeur au type de textile que l’on souhaite repasser.

Dans ce cas, la technologie sert aussi à vous faciliter la vie. C’est le cas, par exemple, de la fonction AutoSteam présente sur le fer à repasser vapeur AutoSteam Améthyste DW4020. En détectant le type de fibre, cette fonction règle automatiquement le débit de vapeur et la température aux niveaux préconisés. On peut ainsi repasser des textiles fragiles (synthétiques ou soie) sans danger pour le vêtement et sans être un expert du repassage!

Autre fonction particulièrement utile: le défroissage vertical. Présente à la fois sur les fers à repasser et les centrales vapeur, cette fonction élimine efficacement les faux plis sur les voilages ou remet en forme en quelques secondes un vêtement déjà porté.

Pour résumer, que vous soyez davantage fer à repasser ou centrale vapeur, repassez tout à toute vapeur avec Rowenta!